[Bilan] 2018: Un grand cru du jeu vidéo?

Alors que nous sommes à l’aube d’une nouvelle année, il est temps de faire le point sur 2018. Encore une belle année vidéoludique qui s’achève.

Me concernant, c’est une nouvelle fois une année magnifique sur le blog, avec 37 articles publiés qui semblent vous avoir énormément plus, un grand merci à tous pour la 3ème année de cette aventure.

Passons aux choses sérieuses, voici mes plus beaux voyages gaming de l’année.

5. Assassin’s Creed Odyssey

L’année dernière Assassin’s Creed Origins faisait partie de mes plus beaux souvenirs et au vu de la qualité globale de son successeur, Odyssey ne pouvait ne pas être présent dans ce top.

Une aventure incroyable en Grèce Antique qui marque le grand retour de la licence sur les devants de la scène.

Vous pouvez retrouver mon avis ici.

4. Spider-Man

Sorti en septembre dernier, l’homme araignée s’est fait attendre un sacré moment avant de se dévoiler au grand jour. Et ça en valait la peine. Une aventure épique digne du héros tant par l’intensité de son gameplay que par le charisme de ses personnages, cet épisode créé par Insomniac Games est une belle réussite.

Pour un avis complet, c’est ici que ça se passe.

3. Pokemon Let’s Go

Pokemon Let’s Go c’est un rêve qui devient réalité, c’est un retour en enfance allié à la modernité. À son annonce, je n’étais pas trop emballée par ce que proposait le premier Pokemon RPG sur Switch et pourtant après plusieurs dizaine d’heures, le coup de cœur est réel et bien ancré dans ma mémoire de Pokemaniac.

Trop court, oui, trop facile, peut-être et pourtant ce remake de la version jaune a su se renouveler intelligemment pour ne pas donner d’impression de déjà vu et se place entre nostalgie et découverte.

Retrouvez mon article complet.

2. God of War

Cette nouvelle histoire de Kratos m’a clairement cloué le bec. Alors que j’étais beaucoup trop attachée au passé de la licence, je n’imaginais pas son avenir dans un autre univers. Et pourtant Santa Monica Studios n’a pas oublié son talent pour créer un nouveau God of War épique. Son titre de GOTY 2018 aux VGA est amplement mérité. Mais mon jeu de l’année est un peu différent.

Voici ce que j’ai ressenti sur le renouveau de la licence.

1. Yakuza

Vous vous disiez aussi, étonnant qu’il soit pas encore arrivé sur le tapis celui-là. En 2018, j’ai terminé pas moins de 3 opus de cette saga devenue incontournable dans ma vie de joueuse. J’ai démarré cette année très fort avec Yakuza Kiwami (avec quelques mois de retard) pour suivre au mois d’avril avec le fabuleux Yakuza 6 The Song of Life et terminer l’expérience Yakuza de l’année avec Kiwami 2 en août.

Mais du coup ils sont tous Top 1? Ils pourraient mais c’est Yakuza 6 qui a mis la barre le plus haut cette année. Je n’en trouve toujours pas les mots pour décrire cet incroyable dernier épisode de l’ère Kiryu. Ma pépite de 2018, c’est lui. Bien évidemment, il n’est pas passer à côté d’un petit article.

Ne trouver que 5 jeux n’a pas été chose facile, il y a eu tant d’aventures marquantes qu’il est compliqué de n’en piocher que quelques unes pour en faire un condensé des titres les plus marquants. 2018 c’est aussi Shadow of The Tomb Raider, Forza Horizon 4, l’arrivée de Diablo III sur Switch, Sea of Thieves, le remake émouvant de Shadow of the Colossus, Moss en VR et c’est sûr j’en oublie. Sauf un qui n’est pas dans la liste des coup de coeur mais bien des déceptions, si ce n’est LA déception de l’année. Je vous laisse cogiter sur son identité 😉

2019, une année pleine de projets

Il y a quelques semaines j’annonçais une grande nouvelle sur le Facebook du blog.

En effet, je faisais part de mon envie de découvrir de nouveaux horizons et faire mon arrivée sur Twitch. La chaîne est créée, mais il me reste à peaufiner le tout pour ne pas faire ça trop à l’arrache. Soyez sûrs qu’en 2019 vous découvrirez la streameuse qui sommeille en moi. Ou pas d’ailleurs, c’est un grand pas pour moi, j’ignore totalement si je serai à la hauteur. En tout cas, ce projet me tient à cœur malgré une certaine pression sur mes épaules, j’espère vous retrouver nombreux le jour J.

Quoi qu’il en soit, merci, merci d’être toujours plus nombreux, merci pour vos retours, merci pour votre confiance, merci pour tout. Une année s’achève et une nouvelle démarre. Je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures sur Poke Games Land.

Publicités

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s