[Astuce] Pokemon Let’s Go: capturer les 3 starter Shiny

Pour une fois, je vais réellement sortir de ma ligne éditoriale afin de vous proposer une astuce pour réussir à capturer Salameche, Carapuce et Bulbizarre Shiny dans Pokemon Let’s Go.

À l’heure où j’écris ces lignes, il ne me semble pas que cette astuce ait déjà été partagée. Je n’ai pas trouvé cette «technique» moi-même, c’est Monsieur qui m’en a fait part après avoir capturé son Salameche Shiny.

Pas le temps de lambiner, voici comment j’ai eu en une seule journée les 3 premiers Pokemon de départ de la 1ère génération.

Pour maximiser vos chances, je vous conseille d’avoir fini votre Pokédex et récupéré le Charme Chroma à Celadopole, et de vous munir d’un bon paquet de Parfums.

Cette astuce se déroule en 2 temps. La première étape à compléter est de se faire un combo capture de 31 du même Pokemon lambda type Rattata, Chenipan, Aspicot, Mystherbe.

À partir de là, faites un voyage rapide jusqu’à l’endroit souhaité et commencez votre shasse.

⚠ Surtout ne brisez pas votre chaîne en capturant un Pokemon différent. Le prochain à capturer doit impérativement être le starter Shiny.

Une fois arrivé à bon port, vous commencerez à voir apparaître le Pokemon souhaité. Allez à sa rencontre et fuyez. Répétez cette étape jusqu’à voir le précieux Shiny apparaître. Vous pouvez bien évidemment buter dans un autre Pokemon, mais pas trop quand même au risque que ce soit un Shiny différent que celui escompté qui apparaisse.

Salameche

  • Route 3

Bulbizarre

  • Forêt de Jade

Carapuce

  • Azuria (à gauche du pont en allant vers la maison de Leo)

Cette «technique» m’a permis d’avoir à coup sûr les 3 Pokémon que je désirais, en à peu près une heure par Pokémon sans compter le combo à monter. Pourquoi? Carapuce, Salameche et Bulbizarre ont un taux d’apparition peu commun, voir rare. En effet, ils ne commencent à apparaître uniquement lorsque vous commencez une chaîne d’un autre Pokémon. C’est pourquoi faire un combo capture de 31 Salameche (par exemple) est quasi infaisable, une fois capturé, il n’apparaît plus ou très difficilement. Mais fuir devant lui, en fera réapparaître un obligatoirement.

Cette astuce marche-t-elle sur d’autres Pokemon?

J’ai envie de vous dire oui mais pas forcément sur le Pokemon que vous souhaitez. En effet, j’ai eu un Dodrio Shiny en utilisant cette technique sur Ponyta, ou encore un Magicarpe (ça me va aussi) en farmant Minidraco. Plus encore, un Chrysacier Shiny est apparu exactement au même moment que mon Bulbizarre. Cela marche mais semble réellement fiable pour les Pokemon à apparition plus rare. Vous souhaitez essayer cette astuce? Elle fonctionne également pour vous? N’hésitez pas à partager votre expérience!


Mise à jour: Vous pouvez farmer plusieurs espèces Shiny, Route 7. Le procédé reste le même, commencez par une chaîne de 31, à la différence près que vous pouvez rentrer et sortir de la maison entre la route et Safrania pour faire pop les Pokemon. Ainsi, j’ai eu Porygon, Roucool et Rattatac Shiny.
Publicités

3 commentaires

    • Pour le coup, non. Pour faire apparaître Mewtwo en shiny par exemple, il faut recharger sa sauvegarde (devant lui ou presque) pour espérer le voir apparaitre chromatique.

      J'aime

      • Bonjour, on peut rencontrer des oiseaux légendaires sur la route en fait c’est pour cela qu’il dit ça. Il ne parle pas de leur localisation de base (genre electhor dans la centrale)

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s