[Retour sur] Detective Pikachu: la première bande-annonce choc

Et si je changeais un peu de sujet sur le blog? Parlons un peu cinéma… Oh wait.

Alors que la sortie tant attendue de Pokemon Let’s Go sur Nintendo Switch est imminente, Warner Bros a porté un gros coup de jus aux Pokefans en dévoilant ce 12 novembre la toute première bande-annonce du film Detective Pikachu. Je vous laisse la découvrir (ou la redécouvrir) en version française.

Cette bande-annonce a fait le tour de la Toile, mais que faut-il vraiment en penser? J’ai décidé de vous en faire un petit retour et vous donner mes quelques impressions. Que pouvons nous imaginer après ces quelques minutes?

Le premier visionnage a été fastidieux. Un deuxième s’imposait, puis un troisième. C’est une certitude, cette première bande-annonce porte à controverse.

Ce qui m’a le plus frappé? Un Pikachu qui parle avec une voix d’homme adulte. Bien évidemment, les joueurs ayant craqué pour le jeu homonyme sorti sur 3DS, ce n’est plus vraiment une surprise. Moi, j’ai vraiment du mal à m’y faire. Et pourtant, après me l’être passée en boucle, j’ai fini par m’y habituer (plus ou moins).

Mais au delà du don de la parole à l’un de mes Pokemon préférés,ce qui peut surprendre le plus dans cette future super-production d’Hollywood est le design de nos chers monstres de poche. Ultra réalistes pour qu’ils se fondent dans le format live-action de cette adaptation, pour le coup, il y a vraiment de quoi avoir du mal à se faire à l’idée.

En bref, on oublie le design mignon des jeux et animés. Après ces quelques instants de visionnage, je suis passé par tous les sentiments possibles. L’incompréhension, le doute, la joie, la déception pour finir en un presque engouement.

C’est indéniable, ce premier aperçu choque. Et pourtant, j’ai cette étonnante impression que cela peut donner quelque chose de novateur pour l’univers. Un contexte plus sombre, un humour décalé, j’ai ce sentiment que le résultat final dévoilerait une licence grandit et s’adresserait à un public plus mûr, adulte.

Si je suis heureuse de voir le nom de Ryan Reynolds au casting (et son doubleur officiel), j’espère pour autant ne pas me retrouver face à Pikachu x Deadpool.

En clair, je suis plutôt enjouée pour ce projet, et c’est un «pourquoi pas» qui anime mes pensées plus qu’une véritable hype. En tout cas, rendez-vous en été 2019 pour savoir si l’on peut faire confiance à la collaboration entre Warner Bros et la Pokemon Company.

Publicités

7 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s