[Hors-Sujet] Sunshine Blogger Award: je répond à PassionaGeek

Cela faisait un moment que je n’avais pas pris le temps de répondre aux nominations des différents blogueurs et blogueuses aux nombreux «Awards» du blogging. Je tiens à présenter mes excuses envers ceux qui avaient pensé à moi et pour qui je n’ai pas pris le temps de répondre. Quoi qu’il en soit, aujourd’hui je répond à Seilin du blog PassionaGeek et à ses 11 questions.

Le Sunshine Blogger Award, qu’est ce donc? A l’image des Liebster Awards, c’est un billet très personnel répondant à plusieurs questions posées par un (ou plusieurs) autre blogueur afin de mieux nous connaître et faire découvrir d’autres auteurs.

1. Ce sont bientôt les vacances, plutôt mer ou montagne?

Mer! Le soleil, la plage, les cocotiers et un horizon bleu pour seul paysage. Une réponse rien d’étonnante, ces derniers jours devant ma console se résument à voguer des heures durant sur Sea Of Thieves.

2. Une planète que tu aimerais bien explorer?

Je suis bien sur Terre, moi.

3. As-tu un planning strict pour ton blog?

Absolument pas. Quand il s’agit de rédiger un avis sur un jeu, un film, un livre, je prend le temps pour m’imprégner du sujet et avec le travail en parallèle c’est souvent compliqué d’allier tout ça dans une seule journée. Donc il se peut qu’il y ait une semaine sans publications et une autre où je publie plusieurs articles. C’est peut-être une erreur mais je préfère que le blogging ne devienne pas une contrainte si je veut que l’écriture et le contenu restent un plaisir.

4. Est-ce tu aimerais le faire évoluer, lui donner une nouvelle orientation?

Le faire évoluer, oui toujours et apporter sans relâche du nouveau contenu toujours lié à la culture geek. Quant à lui donner une nouvelle orientation, j’hésite. Du moins, je réfléchis à lui ajouter une nouvelle orientation. J’aime ce que je fais et comment je le fais. Récemment, j’ai créé une chaîne YouTube qui me sert principalement à héberger de courtes séquences de gameplay. Il m’arrive aussi de penser au stream, pourquoi pas, peut-être, un jour. Je ne maîtrise pas du tout le format vidéo et ne suis pas sûre de m’y sentir à l’aise. Mais sait-on jamais, restez à l’écoute.

5. Quelle est ta meilleure expérience liée à ton blog?

Je pourrai citer énormément d’exemples. Mais ce qui me comble le plus c’est l’expérience humaine qui gravite autour du blogging et les divers échanges avec mes lecteurs et les professionnels du milieu. Je reçois ce que je peux appeler une effervescence de gentillesse, de reconnaissance, de conseils, bref tout ce qui peut motiver quelqu’un à poursuivre l’aventure.

6. A quoi penses-tu pour te remonter le moral dès qu’il est en baisse?

Je lève le pied pour ne pas sombrer. J’évite de trop réfléchir et me plonge dans un jeu. Même si ce n’est pas une solution miracle, ça permet de redonner un peu la pêche.

7. Quel est ton jeu idéal, celui que tu voudrais voir un jour (une suite ou totalement imaginé)?

MON jeu, ou plutôt ma licence du moment, Yakuza. J’en parle beaucoup, peut-être trop même j’en suis consciente. Pour l’instant, c’est la série qui ne me déçoit pas, jamais, bien que je n’ai pas fait tous les jeux, elle sait se réinventer à chaque nouvel épisode, qui ne manque pas de me surprendre et comble mes attentes de joueuse. Je suis curieuse de découvrir l’après Yakuza 6, le nouveau personnage principal et l’histoire autour de lui.

8. Une préférence pour le rétrogaming ou le futur du jeu vidéo?

Le rétrogaming prend beaucoup de place dans ma vie, au sens propre du terme. Je partage ma vie avec un grand collectionneur de jeux. Pour ce qui est de jouer ou rejouer à des jeux rétro, je ne le fais pas, certainement à tort étant donné que je sais que je suis passée à côté de nombreuses pépites. Je me concentre beaucoup plus sur l’avenir, preuve en est mon goût certain pour les jeux VR.

9. Livres, films, jeux, quand tout est lié, quel format à ta préférence?

Tout dépend de la base. Si c’est un film de jeu, je préfère le jeu. Si c’est un jeu de film (du temps où ça se faisait encore), je préfère le film. Par contre le format qui me déçoit rarement et qui se marie parfaitement avec les autres: le livre. Par exemple, j’ai récemment découvert la plume d’Andrzej Sapkowski, auteur à l’origine de notre bon sorceleur Geralt de Riv. La réputation des jeux de CD Projekt Red n’est plus à faire, à côté de ça ils ont su trouver un modèle de qualité derrière l’oeuvre de l’auteur polonaise. Je pense également aux Harry Potter, que ce soit les livres ou les films, impossible de choisir une préférence.

10. Ton animal fétiche?

Le chat. What else?

11. Une pensée sur le monde du blogging actuel?

Se lancer dans le monde du blogging n’est pas chose facile. On met un pied dans une foule d’autres auteurs où il n’est souvent difficile de se faire une place. On se remet souvent en question. À côté de ça, c’est un monde dans lequel on fait de formidables rencontres.

Et voici mes questions pour

Voici la participation de Cirrus Minor du blog Aishitsuzukeyo!

1. Plutôt jeu multijoueurs ou solo?

2. De quelle licence/héros/héroïne ne peux tu absolument pas te passer?

3. Quelle est ta principale motivation de bloguer?

4. Y a-t-il une époque en particulier qui te passionne?

5. As-tu d’autres passions?

6. Manga ou comics?

7. La licence qui te déçoit de plus en plus (tout format confondu)?

8. Quel est l’objet dont tu es le plus fier de posséder?

9. Quelle est la destination de tes rêves?

10. As-tu des blogueurs préférés?

11. Ta musique de jeu vidéo préférée?

Et voilà, mission accomplie! Merci encore Seilin d’avoir pensé à moi!

Publicités

7 commentaires

  1. Mais, mais… Je n’avais pas commenter tes réponses à mes questions ??? Je m’en excuse platement…

    Merci pour ta participation 🙂 Et ta passion qui se ressent toujours autant!
    Une remarque sur le stream, je me suis lancée alors que je suis ultra timide et que je n’ai pas de compétences particulière en vidéo… Bon, ça doit se voir un peu d’ailleurs mais c’est pas grave. Ça me permet de jouer et de partager, un peu comme le blogging, et si des gens viennent voir et commenter, ça permet de discuter un peu. Donc si ça te tente, hésite pas ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s